Quels services d’entretien auto à domicile pouvez-vous effectuer ?
mars 10, 2022En supposant que vous avez déjà participé à des projets de réparation à domicile, que vous disposez de quelques appareils de base et d’une tonne de persévérance, voici une guide qui vous propose quelques règles essentielles pour que vos travaux soient sûrs et abordables.
Nous allons maintenant passer en revue les systèmes de réparation et d’assistance de base qui peuvent être effectués à la maison. Les enregistrements sur YouTube peuvent être une aide décente pour une stratégie légitime. Le meilleur niveau de qualité pour les conseils en matière de procédures est un manuel d’administration d’une usine de traitement. Ceci corresponde explicitement au véhicule que vous allez effectuer un entretien auto à domicile avec le site Auto-Diagnosis.
Jetez vraiment un coup d’œil au niveau de liquide
La plupart des véhicules (mais pas tous) vous permettent de vérifier l’huile moteur, le liquide de transmission, le liquide de direction, le liquide de frein, le liquide de refroidissement et, le cas échéant, l’huile de différentiel et de transmission.
Assurez-vous d’utiliser le type et la quantité d’huile ou de liquide suggérés par le constructeur du véhicule quand vous faites l’entretien auto à domicile. Sachez également que l’emballage peut causer plus de dommages que des niveaux de liquide légèrement bas.
Vérifiez la pression des pneus
Un autocollant ou un avis dans l’entrée du conducteur vous indiquera la tension correcte pour chaque type de pneu. (Les tensions des pneus avant et arrière peuvent être quelque peu différentes.) Il s’agit de tensions à froid, donc pendant l’entretien auto à domicile, assurez-vous donc de les vérifier avec un appareil de mesure de la pression des pneus avant de conduire le véhicule.
Vérifiez/changez les feux
Allumez les feux, puis demandez à un assistant de contrôler l’avant et l’arrière du véhicule pendant que vous faites l’entretien auto à domicile sur les feux de freinage, les clignotants et les feux de détresse. Si les ampoules sont usées, remplacez-les selon les conseils du fabricant.
Vérifiez/changez les bords des essuie-glaces
Les bords des essuie-glaces ont une durée de vie d’environ six mois et doivent pouvoir essuyer l’eau sur le verre sans laisser de traces. En supposant que les bords élastiques des essuie-glaces soient secs, remplacez-les. Cela fait partie des entretiens auto à domicile. De nombreux magasins de pièces détachées automobiles le feront gratuitement si vous n’êtes pas trop regardant.
Vérifiez et remplacez les canaux d’air
La plupart des véhicules ont deux canaux : le canal d’admission d’air du moteur et le canal d’admission d’air de la loge, qui retient la poussière et les autres poisons de l’air pour les empêcher de pénétrer dans le compartiment voyageur.
Les deux doivent être impeccables et exempts de saletés exorbitantes et d’énormes déchets. S’ils sont sales, remplacez-les. C’est généralement assez simple comme entretien auto à domicile.
Évaluez les courroies et les tuyaux
Les tuyaux de liquide de refroidissement et les tuyaux de radiateur, qui sont exposés à des degrés de chaleur importants, sont ceux qui vont probablement tomber à plat. Recherchez les ruptures et les trous pendant votre entretien auto à domicile.
Examinez vraiment les différents tuyaux pour voir s’ils ne sont pas cassés, mouillés ou endommagés. La courroie standard peut être contrôlée en le pliant suffisamment longtemps pour examiner sa face inférieure gaufrée. S’il y a des cassures, un revêtement ou un éclatement des couches, ou si la courroie semble sèche, remplacez-la. Pour faciliter la tâche de recherche de panne sur une voiture, utiliser un outil de diagnostic voiture.
Examinez réellement la batterie du véhicule
Examinez les bornes de la batterie et les fermetures des liens à la recherche d’érosion ou de dommages, et pensez à l’âge de la batterie. Les batteries de voiture durent normalement entre trois et cinq ans. La date de production doit être imprimée sur un autocollant situé sur le dessus de la batterie.
En supposant que les bornes de la batterie soient usées, elles peuvent être nettoyées à l’aide d’une brosse extraordinaire disponible dans la plupart des magasins de pièces automobiles. En supposant que vous désengagez les liaisons de la batterie, assurez-vous lors de votre entretien auto à domicile d’éliminer d’abord la liaison négative pour éviter la formation d’un arc et les inflammations.
Changez l’huile et la chaîne
Il s’agit d’un entretien auto à domicile de base dans de nombreux véhicules. Vérifiez toujours que vous avez suffisamment d’huile neuve et que le point de remplissage est ouvert et disponible, avant de procéder à la vidange de l’huile du carter. Le moteur doit être chaud. SI le moteur déborde d’huile mélangée à de l’eau, c’est un signe de panne moteur que vous devrez absolument appeler un mécanicien.
Si vous ne pouvez pas atteindre le bouchon du canal sans soulever l’avant du véhicule, assurez-vous d’utiliser un support de cric sans fin ou des inclinaisons et des cales de roue de manière protégée. Utilisez un conteneur de canal large au point de pouvoir récupérer les déversements du canal, et jetez systématiquement l’huile utilisée de manière appropriée. Il est également conseillé de porter des gants.
Installez votre système d’info divertissement
Si vous n’avez jamais trouvé le temps de le faire, c’est l’occasion de combiner des gadgets Bluetooth, de définir des préférences individuelles comme les réglages du son et la mémoire des sièges, et de modifier les modes de conduite du véhicule.